Les risques à Publier

Ma mairie face aux risques 

En période de crise, la responsabilité de la mairie est d’engager tous les moyens possibles afin de garantir la sauvegarde des populations sinistrées ou isolées. Les sapeurs-pompiers quant à eux sont responsables des actions de secours aux victimes. 
 
Pour ce faire, la ville de Publier a élaboré au cours du 1er semestre 2014 un Plan Communal de Sauvegarde (PCS). Le PCS est une déclinaison du dispositif ORSEC au niveau communal. L’élaboration a permi d’effectuer un recensement des moyens humains et matériels, internes et externes à la ville de Publier et mobilisables en situation de crise. La mairie s’est également organisée pour disposer d’un Poste de Commandement Communal afin de coordonner les actions de sauvegarde engagées.
 
Enfin, dans l’objectif d’assurer une réponse rapide et adaptée aux crises les plus importantes, la mairie a également mis en place une astreinte 7jours/7 et 24h/24 afin d’être joignable par la préfecture ou par les services de secours le plus rapidement possible.
 
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