Services et contraintes

Pour tout problème jusqu’au compteur de l’abonné

Une permanence est assurée par le Service des Eaux 24h/24h.

(Problème du type : fuite, baisse de débit, gel, …)
Téléphone04.50.26.97.47 (Services des Eaux de la Mairie).

En dehors des horaires d’ouverture de la Mairie, un répondeur indique les numéros des portables d’astreinte.

Pour une économie de la ressource

Au même titre que l’énergie, l’eau est une ressource consommable mais non inépuisable.

La hausse des coûts liée à la distribution et au traitement peut faire prendre conscience à l’usager de la nécessité de maîtriser sa consommation. C’est à lui de surveiller son compteur, détecter des fuites éventuelles (cf. règlement du service des eaux), rationaliser l’utilisation quotidienne de l’eau (fermer les robinets, préférer des douches aux bains…).

Les professionnels du bâtiment, les fabricants de matériel se sont également penchés sur ces enjeux.

De nombreuses solutions récentes ou anciennes permettent de réduire notablement la consommation d’eau (et en conséquence la facture) : chasse d’eau à volume modulable, utilisation de citernes de récupération des eaux de pluie, de pistolet automatique pour l’arrosage…

Le Service des Eaux rappelle que les travaux d’entretien ou de réparation du réseau engendrent des variations de pression de service.

Les abonnés peuvent s’équiper d’un réducteur de pression conforme aux normes en vigueur et à ce titre, ne peuvent réclamer aucune indemnité pour dégâts en cas de carence de cet équipement, conformément à l’article 6 du règlement du service des eaux approuvé le 28/12/1998 par le Conseil Municipal et modifié lors de la séance du 17/02/2004.

  • Accueil
  • Contact
  • Plan du site
  • Obtenir la version pdf
  • Imprimer
  • Malvoyant
Liens utiles
Météo
Neige
7 °
Retour en haut