La Mairie recrute

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Assistant urbanisme H/F (ou Instructeur urbanisme H/F) - Fonctionnaire par mutation ou CDD d’un an
Grades ou cadres d'emploi : Adjoints administratifs / Rédacteur
Date de publication : 14/03/2019
Date limite de de candidature : 29/03/2019
Date prévue de recrutement : 01/07/2019

La Mairie de PUBLIER recrute pour ses Services Techniques : 1 Assistant urbanisme H/F (ou Instructeur urbanisme H/F).
Poste à temps complet à pourvoir le 01/07/2019

Recrutement sur le cadre d’emplois des Adjoints administratifs voire le grade de Rédacteur (statut fonctionnaire par mutation ou CDD d’un an)

Descriptif de la Collectivité

Commune dynamique de 7000 habitants, sur 890 ha, située au bord du lac Léman, entre Thonon et Evian, Publier est atypique par la richesse et la variété de ses offres de services. Pourvue d’importantes structures sportives reconnues, comme la Cité de l’Eau (centres sportif et nautique), Publier entretient un rapport privilégié à la nature offrant plus de 130 hectares d’espaces verts et de nombreux sentiers de promenades. Dotée de trois groupes scolaires, la commune compte sur un tissu industriel et commercial important et en expansion. Publier emploie 140 agents communaux.
Membre de la communauté de Communes du Pays d’Evian et de la Vallée d’Abondance (CCPEVA), la commune a gardé son autonomie en ce qui concerne, d’une part, l’instruction du droits des sols, et d’autre part, la compétence en matière de PLU, lequel a été approuvé fin janvier 2017.
Forte d’un littoral d’environ 3,5 km ; elle est soumise à la loi du même nom.

Notre offre

Au sein du pôle de direction des services techniques, vous venez renforcer l’équipe composée d’une Instructrice urbanisme et d’une assistante accueil/administratif qui effectue des tâches de premier niveau (renseignements aux usagers, certificats d'urbanisme, ...)
Votre rôle sera dans un premier temps d’assurer la gestion administrative des demandes diverses d’autorisation en matière d’urbanisme dans le respect des délais et contraintes règlementaires et juridiques. Selon vos compétences et l’évolution possible vous serez amené(e) à instruire les dossiers en autonomie.
(Pour information, nombre de dossiers déposés en 2018 : PC, PCM, PA, transfert : 73 -DP : 158 - CU : 224 - AT : 21)

Vos missions

  • Accueillir, orienter et informer les constructeurs, maîtres d’ouvrage et pétitionnaires
  • Vérifier la conformité des demandes et des déclarations d’urbanisme
  • Enregistrer les dossiers et saisir les étapes liées à l’instruction dans le logiciel d’urbanisme
  • Selon vos compétences, instruire les déclarations et demandes d’autorisation d’urbanisme : lecture et analyse des différents types de plans et documents d’urbanisme,
  • Assurer la gestion administrative des dossiers (rédaction des arrêtés et tous types de courriers, suivi DOC, DAACT, conformité….)
  • Suivre l’évolution de la règlementation en matière d’urbanisme
  • Evolution possible vers le contrôle de la conformité des constructions et gestion des contentieux (P.V d’infraction, arrêté interruptif de travaux….)
  • Possibilité d’intervenir en renfort du pôle administratif des services techniques

Votre profil

  • Profil juridique niveau Bac +2
  • Connaissances en urbanisme exigées
  • Expérience similaire, notamment en collectivité souhaitée
  • Capacité de synthèse et qualités rédactionnelles avérées
  • Savoir analyser les textes juridiques
  • Capacités à lire et analyser des plans
  • Maîtrise des outils informatiques

Vos qualités

  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie
  • Capacité à gérer la relation avec le public
  • Polyvalence et adaptabilité
  • Disponibilité, réactivité et discrétion

Conditions du poste :

Temps de travail : 39 h donnant droit à des RTT

Horaires : du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (sauf lundi fin à 18h30)

Rémunération : salaire de base, RIFSEEP, NBI accueil (10 points), prime de fin d'année, participation de l'employeur à l'adhésion d'un contrat de prévoyance maintien de salaire labellisé, possibilité d’adhérer à l’amicale du personnel et au CNAS.

***

Candidatures (CV + lettre de motivation) à envoyer à l’attention de Monsieur le Maire de PUBLIER avant le 29/03/2019 :
Par mail : recrutement@ville-publier.fr
Ou Par voie postale : MAIRIE DE PUBLIER - Place du 8 mai 1945 - 74500 PUBLIER

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