La Mairie recrute

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Instructeur urbanisme H/F - statut fonctionnaire par mutation
Grades ou cadres d'emploi : Adjoints administratifs, Rédacteur ou Contractuel
Date de publication : 03/11/2021
Date limite de de candidature : 05/12/2021
Date prévue de recrutement : 15/12/2021

La Mairie de PUBLIER recrute pour son service urbanisme/foncier :

1 Instructeur urbanisme H/F
Poste à temps complet de 39 h hebdomadaires (à pourvoir au 15/12/2021)

(statut fonctionnaire par mutation : cadre d’emplois des Adjoints administratifs et grade de Rédacteur ou à défaut contractuel)

Descriptif de la Collectivité

Commune dynamique, en croissance démographique de plus de 7 000 habitants, située au bord du lac Léman, entre Thonon et Evian, adossée aux montagnes du Chablais, Publier est atypique par la richesse et la variété de ses offres.
Pourvue d’importantes structures sportives reconnues, notamment la Cité de l’Eau  et  ses  centres  sportif  et aquatique,  Publier  entretient un rapport privilégié à la nature offrant plus de 130 hectares d’espaces verts, notamment  en  littoral  du  lac  et  de  nombreux  sentiers  de  promenades.  Dotée  de  trois  groupes  scolaires,  la
commune compte surtout un tissu industriel et commercial diversifié et conséquent, dont la plus grosse usine de production d’eau minérale au monde. Afin d’offrir un service public de qualité, Publier emploie 150  agents communaux.
Membre de la communauté de Communes du Pays d’Evian et de la Vallée d’Abondance (CCPEVA), la commune a gardé son autonomie en ce qui concerne, d’une part, l’instruction du droits des sols, et d’autre part, la compétence
en matière de PLU, lequel a été approuvé fin janvier 2017.
Forte d’un littoral d’environ 5 km ; elle est soumise à la loi du même nom.

Descriptif du service urbanisme/foncier

Le  service  Urbanisme/Foncier,  rattaché  à  la  Direction  des  services  techniques,  est  encadré  par  un  Responsable urbanisme et est composé de deux instructeurs urbanisme.
De plus, une équipe support de deux agents accueil/administratif, polyvalents et mutualisés pour tous les services techniques,  assiste le service urbanisme sur des tâches de premier niveau (renseignements aux usagers, certificats d'urbanisme, ...).
(Pour information, quelques  chiffres moyens par an sur la période 2015-2019 : 49 PC (hors permis modificatifs  et transferts), 131 DP, 220 CU, 130 DIA, et 18 AT E.R.P.).

Missions

Votre rôle sera d’assurer  en autonomie l’instruction  technique  et  administrative des diverses demandes d’autorisation en matière d’urbanisme dans le respect des délais et contraintes règlementaires et juridiques. Selon vos compétences et l’évolution possible, vous serez amené(e) à effectuer d’autres missions (suivi des contentieux,
procédures PLU...).  

  • Accueillir, orienter et informer les constructeurs, architectes, maîtres d’ouvrage et pétitionnaires
  • Vérifier la conformité des demandes et dossiers d’urbanisme
  • Enregistrer les dossiers et saisir les étapes liées à l’instruction dans le logiciel d’urbanisme
  • Instruire les déclarations et demandes d’autorisation d’urbanisme : lecture et analyse des différents types de plans et documents d’urbanisme
  • Assurer la gestion administrative des dossiers (rédaction des arrêtés et tous types de courriers, suivi DOC, DAACT, conformité....)
  • Suivre l’évolution de la règlementation en matière d’urbanisme
  • Contrôler la conformité des constructions et assurer la gestion des contentieux en lien avec le responsable (recours, P.V d’infraction, arrêté interruptif de travaux....)
  • Possibilité d’intervenir en renfort du pôle administratif des services techniques

Votre profil

  • Profil juridique niveau Bac +2
  • Connaissances en urbanisme exigées
  • Expérience similaire, notamment en collectivité souhaitée
  • Capacité de synthèse et qualités rédactionnelles avérées
  • Savoir analyser les textes juridiques
  • Capacités à lire et analyser des plans  
  • Maîtrise des outils informatiques (la connaissance du logiciel OXALYS serait un plus)

Vos qualités

  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie
  • Capacité à gérer la relation avec le public
  • Polyvalence et adaptabilité
  • Disponibilité, réactivité et discrétion

Conditions du poste

Temps de travail : 39 h donnant droit à 22 jours de RTT par an
Rémunération :  Rémunération  statutaire,  NBI  10  points,  régime  indemnitaire  (RIFSEEP),  prime  de  fin  d’année, participation  employeur  au  contrat  de  prévoyance  maintien  de  salaire  labellisé,  amicale  du  personnel  (donnant
accès au CNAS : organisme de prestations sociales).

 ***
Candidatures (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 05/12/2021 à l’attention de Monsieur le Maire de
PUBLIER : recrutement@ville-publier.fr 

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