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Un gestionnaire RH H/F - Fonctionnaire ou contractuel de droit public
Date de publication : 22/11/2022
Date limite de de candidature : 22/12/2022

Un gestionnaire RH H/F

Poste à temps complet de 39h hebdomadaires à pourvoir du 1er février 2023
(cadre d’emplois des adjoints administratifs ou grade de rédacteur ou à défaut contractuel)

Descriptif de la collectivité

Commune dynamique de plus de 7500 habitants, située au bord du lac Léman, entre Thonon et Evian, Publier est atypique par la richesse et la variété de ses offres. Pourvue d’importantes structures sportives reconnues, notamment la Cité de l’Eau et ses centres sportif et nautique, Publier entretient un rapport privilégié à la nature offrant plus de 130 hectares d’espaces verts et de nombreux sentiers de promenades. Dotée de trois groupes scolaires (750 élèves au total), la commune compte sur un tissu industriel et commercial diversifié. Afin d’offrir un service public de qualité, Publier emploie 150 agents communaux.

Service ressources humaines, contexte :

Le service ressources humaines est composé de quatre agents dont la DRH, deux gestionnaires paie/carrière/formation qui se partagent deux portefeuilles d’agents et une gestionnaire absences/visites médicales.
La fonction RH, structurée et dynamique, poursuit la conduite de différents projets : redéfinition de la politique RH par la rédaction de lignes directrices de gestion par thématique, la poursuite du plan d’actions sur les risques psychosociaux (RPS) et le re-questionnement des pratiques dans différents services dans le but d’optimiser les ressources, etc. Le service s’est doté d’un SIRH fin 2018 afin de professionnaliser et rationnaliser ses pratiques. La gestion des demandes d’absences, des déplacements et les entretiens professionnels est dématérialisée et déconcentrée auprès des agents et
leurs responsables. Les autres domaines sont également gérés sur ce logiciel RH (suivi des formations, des visites médicales, etc).
Dans le cadre du départ pour mutation d’un agent, nous recherchons un(e) gestionnaire ressources humaines qui sera en charge de la gestion des paies, des carrières et des formations des 80 agents de son portefeuille et de la gestion du recrutement des secteurs qui lui sont attribués.

Missions

Au sein de la direction des ressources humaines, vous êtes placé(e) sous l’autorité de la directrice des ressources humaines pour appliquer et gérer avec votre collègue, l'ensemble du processus de carrière, de paie et de gestion de la formation et de l’emploi pour les agents de la ville et du CCAS. Vous serez plus particulièrement chargé(e), pour les secteurs qui vous sont rattachés :

  • effectuer le cycle de paie (sur le logiciel SEDIT RH) jusqu’au mandatement (sur le logiciel e.magnus gestion financière), saisie des variables mensuelles pour votre portefeuille d’agents ; la suite du processus étant réalisée en alternance un mois sur deux avec votre binôme
  • réaliser les déclarations mensuelles et annuelles, dont la DSN
  • élaborer les actes administratifs pour la gestion de la carrière et des paies et la rédaction des courriers
  • participer à la préparation, l'organisation et la mise en oeuvre des procédures collectives et individuelles liées à la carrière des agents dans le respect des lignes directrices de gestion (avancements de grade, promotion interne)
  • assurer la gestion de la formation (appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations : inscription, convocations, présence, etc. ; préparer et suivre le plan de formation pluriannuel, organiser des formations intra, etc)
  • conduire le processus de recrutement après validation de l’opportunité par la responsable (préparation de projets d’annonces, diffusion des offres d’emploi, enregistrement et suivi des candidatures, conduite des entretiens, etc.)
  • assurer une veille juridique et opérationnelle en matière de statut et de rémunération
  • gérer les relations avec les partenaires internes et externes (trésorerie, préfecture, CDG, CNFPT, etc) et développer une relation de la qualité avec les managers, les accompagner/informer sur les questions RH liées à vos attributions
  • contribuer à l'amélioration et à l'optimisation des process de travail (dont tableaux de bord, requêtes et utilisation du logiciel SEDIT RH) et alimenter les outils statistiques (rapport social unique et le rapport d’activité du service RH)
  • participer à la conduite de projets de développement RH en lien avec la DRH et les groupes de travail dédiés pour être partie prenante du schéma de concertation
  • assurer la continuité de service en l’absence de votre binôme

Profil

Formation / expérience professionnelle :

  • titulaire d’un bac +2 ou 3 avec spécialisation en gestion des ressources humaines et/ou expérience significative dans le domaine
  • expérience dans le domaine de la paie et des carrières en collectivité indispensable

Compétences requises :

  • excellente maîtrise du statut, des secteurs de la paie et de la carrière
  • connaissance des logiciels métiers SEDIT RH et e.magnus gestion financière et très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc),
  • grande rigueur et précision dans la gestion des dossiers, capacité de formalisation
  • aisance rédactionnelle et organisationnelle : grande réactivité, gestion des imprévus et des priorités, respect des délais
  • aisance relationnelle, sens de l’écoute et grande capacité de communication
  • capacité à partager et diffuser l’information, facilité à travailler en équipe et à être force de proposition

Conditions du poste

  • temps de travail : 39h donnant droit à des RTT
  • Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h (sauf lundi fin à 18h30)
  • rémunération : salaire de base, régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation employeur au contrat de prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé labellisés, amicale du personnel et CNAS (organisme de
    prestations sociales)


Candidatures (CV + lettre de motivation) à envoyer à l’attention de Monsieur le Maire de Publier avant le 22 décembre 2022 à recrutement@ville-publier.fr

 

 

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