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Technicien Bâtiments, économe de flux H/F - Fonctionnaire ou contractuel de droit public
Grades ou cadres d'emploi : Tous les grades du cadre d’emploi des Techniciens ou à défaut contractuel
Date de publication : 30/10/2019
Date limite de de candidature : 22/11/2019
Date prévue de recrutement : 01/01/2020

Service Bâtiments/Patrimoine bâti :

Le service bâtiment/patrimoine bâti fait partie d’une équipe des services techniques actuellement encadrée de deux ingénieurs, de deux techniciens dont un en charge du C.T.M, d’une attachée en responsabilité des affaires administratives, juridiques et des marchés publics, de son adjointe et d’un service urbanisme de 3 agents, ainsi que d’une secrétaire. Il comprend par ailleurs d’un agent de maitrise qui encadre une petite équipe de « terrain » en régie.
En raison de nombreux projets liés à l’évolution de la commune, la charge de travail est en nette augmentation et beaucoup de projets sont aujourd’hui externalisés via des mandataires et des bureaux d’étude . Ils appellent toutefois un suivi.
Consécutivement, le service doit non seulement être renforcé, mais aussi préparer la transmission de sa mémoire au sein de l’équipe technique qui verra les départs prochains du technicien batiment actuel (d’ici 1 à 3 ans), d’un des deux ingénieurs et à moyen terme de l’attachée.


Missions :

La mission essentielle en lien avec le Responsable de service, sera donc de :
- Préparer la transmission des savoirs, et dossiers en cours (suivi du projet de réhabilitation – reconstruction d’un 2nd groupe scolaire, suivi du chantier de mise à niveau et de rénovation de la cité de l’eau et de plusieurs projets annexes)
- Contribuer à la mise en oeuvre opérationnelle des stratégies en matière d’énergie et d’environnement,
- D’optimiser la gestion des coûts et les consommations de fluides.
- Proposer et participer à l’évolution des équipements dans une optique de performance énergétique et de systèmes renouvelables.
- Être force de proposition sur l’organisation de ce service et son fonctionnement.


Activités et tâches du poste :


Missions/taches Gestionnaire technique batiments

- Réalisation d’études de faisabilité, rénovation, des bâtiments
- Suivi des bureaux d’étude
- Participation à l’élaboration des DCE
- Coordination de l’activité des entreprises et/ou des équipes d’exploitation
- Contrôle et vérification de la bonne exécution des travaux
- Réception des travaux, contrôle des pièces relatives à l’exécution du chantier et vérification de leurs attachements
- Gestion de la maintenance des équipements et du patrimoine
- Visite de sécurité dans les ERP (Commission de Sécurité), suivi réglementaire
- Prise d’astreinte technique une semaine tous les deux mois environ


Gestion des flux

- Structurer les informations disponibles au sein du service sur l’ensemble des bâtiments,
- Réaliser un état des lieux du parc bâti dans l’optique d’une amélioration énergétique des bâtiments,
- Suivre des gros projets de rénovation, ,notamment dans leur dimension énergétique.
- Relation avec les entreprises en charge de l’exploitation
- Créer, administrer, renseigner une base de données de l’ensemble des consommations, des coûts fluidiques et abonnements.
- Analyser les évolutions de consommation et anticiper les dérives
- Réaliser des bilans de suivi des consommations, des rapports annuels, des prévisions budgétaires
- Réaliser les adaptations de puissance en fonction des besoins annuels
- Contribuer à l’amélioration de la performance énergétique
- Contribuer à la passation des contrats de fourniture d’énergie et de leur suivi
- Participer à la rédaction de marchés de performance énergétique


Profil :

Fort(e) d’une expérience en gestion de projet dans le domaine du bâtiment en général et de l’énergie et/ou de l’environnement, vous avez des connaissances solides en matière patrimoniale.
Formation BAC +2 en constructions durables et/ou expérience significative dans le domaine.
Formation spécialisée des techniques et de la réglementation applicables au domaine de l’énergie et de la thermique dans les bâtiments,
Connaître, mettre en oeuvre ou faire appliquer les techniques et les réglementations en matière d’établissement recevant du public (ERP),
Savoir élaborer et gérer des marchés publics,
Titulaire du permis B
En outre, votre sens du travail en équipe, votre organisation, rigueur, votre réactivité, votre aisance relationnelle seront des atouts pour mener à bien les missions du poste.
Maitrise des outils bureautiques et numériques indispensables.


Rémunération et avantages :

Salaire de base, régime indemnitaire motivant, astreinte rémunérée, prime de fin d’année, 22 jours de RTT par an, participation employeur au contrat de prévoyance maintien de salaire labellisé, amicale du personnel et CNAS (organisme de prestations sociales)


***
Candidatures (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 22/11/19 à l’attention de Monsieur le Maire de PUBLIER : recrutement@ville-publier.fr

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