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Un responsable RH H/F - CDD remplacement congé maternité
Date de publication : 21/11/2022
Date limite de de candidature : 06/01/2023
Date prévue de recrutement : 01/03/2023

Un responsable RH H/F

Poste à temps complet de 39h hebdomadaires (à pourvoir dès que possible)
CDD de remplacement congé maternité du 1er mars au 8 septembre 2023

Descriptif de la collectivité

Commune dynamique de plus de 7500 habitants, située au bord du lac Léman, entre Thonon et Evian, Publier est atypique par la richesse et la variété de ses offres. Pourvue d’importantes structures sportives reconnues, notamment la Cité de l’Eau et ses centres sportif et nautique, Publier entretient un rapport privilégié à la nature offrant plus de 130 hectares d’espaces verts et de nombreux sentiers de promenades. Dotée de trois groupes scolaires (750 élèves au total), la commune compte sur un tissu industriel et commercial diversifié. Afin d’offrir un service public de qualité, Publier emploie 150 agents communaux.

Service ressources humaines, contexte :

Le service ressources humaines est composé de quatre agents dont la DRH, deux gestionnaires paie/carrière/formation qui se partagent deux portefeuilles d’agents et une gestionnaire absences/visites médicales.
La fonction RH, structurée et dynamique, poursuit la conduite de différents projets : redéfinition de la politique RH par la rédaction de lignes directrices de gestion par thématique, la poursuite du plan d’actions sur les risques psychosociaux (RPS) et le re-questionnement des pratiques dans différents services dans le but d’optimiser les ressources, etc.
Le service s’est doté d’un SIRH fin 2018 afin de professionnaliser et rationnaliser ses pratiques. La gestion des demandes d’absences, des déplacements et les entretiens professionnels est dématérialisée et déconcentrée auprès des agents et leurs responsables. Les autres domaines sont également gérés sur ce logiciel RH (suivi des formations, des visites médicales, etc).
Dans le cadre de l’absence pour congé maternité de la DRH, nous recherchons une personne en capacité de la remplacer sur une partie de ses missions afin de garantir le contrôle de l’activité du service, de gérer les missions inhérentes à la fonction (supervision des recrutements, organisation et suivi du dialogue social du Comité Social Territorial, veille juridique, conseils auprès de la direction, des élus et des responsables, etc) et de poursuivre le suivi des projets en cours (notamment LDG action sociale et mise en place du télétravail).

Missions

Sous la responsabilité directe de la Directrice Générale des Services, vos missions sont les suivantes :

  • garantir le contrôle de l’activité du service (vérification des arrêtés et démarches entreprises en termes de carrière, maladie, AT, etc ; contrôle des paies ; veille juridique ; arbitrage et réponse en cas de question spécifique ou pointue ; etc)
  • définir l’opportunité des recrutements et superviser la gestion confiée aux deux gestionnaires en charge de cette mission (validation du projet d’annonce, avis sur la pré-sélection des candidats et participation à certains jurys de recrutement -notamment tous les postes avec encadrement-, proposition de salaire, et suivi de l’intégration des nouveaux agents recrutés)
  • veiller au suivi des dépenses budgétaires RH en lien avec le budget qui aura été voté en mars 2023
  • organiser et suivre les réunions internes des instances représentatives (Comité Social Territorial)
  • préparer les projets de délibérations RH pour le conseil municipal
  • poursuivre les projets LDG action sociale et mise en place du télétravail avec l’appui d’une des gestionnaires RH, en concertation avec le groupe de projet dédié, la direction, le CST et les élus
  • préparer le contenu du journal interne trimestriel en lien avec le service communication
  • participer à la construction du programme et à l’organisation de la 2ème journée de cohésion pour l’ensemble du personnel dans le cadre du plan d’action RPS, en lien avec la DGS et la responsable communication

Profil

Formation / expérience professionnelle :

  • formation supérieure (bac +3 à 5) avec spécialisation en développement et gestion des ressources humaines
  • expérience dans le domaine des ressources humaines en collectivité appréciée

Compétences requises :

  • maîtrise du statut de la FPT et des différents domaines des ressources humaines (gestion de la paie, de la masse salariale, du dialogue social, etc)
  • autonomie dans l'organisation du travail, aptitude à la gestion de projet, au management d'équipe et à la communication
  • capacité de dialogue, à concilier souplesse relationnelle et rigueur de gestion
  • maîtrise des outils bureautiques et idéalement du logiciel SEDIT RH de Berger Levrault

Conditions du poste

  • temps de travail : 39h donnant droit à des RTT
  • rémunération : salaire de base, régime indemnitaire, prime de fin d’année à compter de 6 mois d’ancienneté, participation employeur au contrat de prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé labellisés, amicale du personnel


Candidatures (CV + lettre de motivation) à envoyer à l’attention de Monsieur le Maire de Publier avant le 6 janvier 2023 à recrutement@ville-publier.fr

 

 

 

 

 

 

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