Ville de Publier

Le centre nautique demeurera fermé jusqu’au remplacement de son système de ventilation

Le centre nautique demeurera fermé jusqu’au remplacement de son système de ventilation

Les importantes affluences au centre nautique de la Cité de l’eau pendant les vacances d’hiver ont confirmé une dégradation persistante de la qualité de l’air à proximité des bassins.  Malgré les mesures préventives mises en place, qui ont permis de garder le site en partie ouvert au public, et des analyses plus rassurantes en date du 03 avril 2025, force est de constater que la résolution complète de cette situation nécessite le remplacement de l’ensemble du système de ventilation.  

Dans ces conditions, la municipalité de Publier qui ne souhaite prendre aucun risque sanitaire pour ses agents et pour les usagers, a décidé la prolongation de la fermeture du centre nautique jusqu’aux vacances de la Toussaint. Ce délai est malheureusement imposé par les règles de la commande publique, la disponibilité des entreprises et la fourniture des pièces pour réaliser un chantier d’ampleur indispensable qui garantira un fonctionnement optimal et durable du centre nautique.

Consciente du désagrément que cette décision entraine pour les nombreux usagers, la municipalité qui supporte seule le financement de ce centre sportif d’intérêt intercommunal, mettra tout en œuvre pour en réduire les effets. L’ouverture de la plage municipale sera ainsi avancée à début juin et maintenue au-delà des dates habituelles, selon les conditions météorologiques.

Pour la gestion des abonnements, contacter centre.nautique@ville-publier.fr

Retour en haut