La salle polyvalente réaménagée en vue d’accueillir une supérette


Pensée dans le cadre du projet de requalification du chef-lieu, la transformation de l’ancienne salle polyvalente en supérette démarre en octobre avec les premiers travaux.
La concertation citoyenne menée auprès des habitants de Publier au printemps 2023 dans le cadre de la réflexion sur le devenir du chef-lieu a fait apparaître la demande d’améliorer l’offre commerciale au cœur de Publier.
Afin de répondre à ce besoin de proximité, le conseil municipal a voté en septembre 2025 le changement de destination du rez-de-chaussée de l’ancienne salle polyvalente qui pourra ainsi accueillir dans un avenir proche une supérette. Cet espace, construit à la fin des années 1970 est fermé au public depuis novembre 2022 en raison de sa vétusté.
Dans ce cadre, un chantier de réaménagement du rez-de-chaussée débute en octobre jusqu’à la fin du mois de novembre afin de créer un local conforme aux besoins d’aménagements futurs d’une enseigne de supérette.
Le montant de cet aménagement est estimé à près de 144 000 euros ttc comprenant l’isolation acoustique de la salle de musique située à l’étage inférieur.
A terme, les travaux permettront à l’enseigne retenue à l’issue de l’appel à projet en cours (jusqu’en janvier 2026) d’installer ses rayons sur une surface de 265 m². La supérette pourrait ainsi ouvrir ses portes à la mi-2026.