Effectifs stables dans les écoles de la commune
La rentrée des classes dans les trois groupes scolaires de Publier s’est déroulée le 1er septembre dans un climat serein.
Comme à son habitude, le Maire Jacques Grandchamp a tenu à effectuer la tournée des écoles pour saluer les élèves, les enseignants et les agents. Accompagné de l’adjointe enfance, jeunesse, éducation Jocelyne Charpentier, ils ont pu échanger avec les équipes et se présenter aux nouveaux enseignants, toutes les classes ont été visitées.
Pour cette rentrée, les effectifs sont stables : au total ce sont 791 enfants qui ont fait leur rentrée scolaire à Publier (contre 795 à la rentrée de septembre 2025) :
- Maternelle Simone Veil 116
- Elémentaire Simone Veil 228
- Maternelle Saint-Exupéry 90
- Elémentaire Saint-Exupéry 153
- Maternelle Thomas Pesquet 74
- Elémentaire Thomas Pesquet 130
A noter à l’école Thomas Pesquet l’arrivée d’une nouvelle directrice en la personne de Laure Jérôme qui succède à Carole Juillard désormais à la retraite.
La principale nouveauté pour les enfants sera la mise en place courant septembre du tri des déchets à l’initiative du conseil municipal des enfants (CME).