Actualités

COVID-19 : les dernières actualités publiéraines

Par arrêté n°2020-093, la ville de Publier vous informe que toutes les activités associatives, sportives et culturelles à caractère public ou privé, se déroulant sur le domaine public restent suspendues à compter du 11 mai 2020.

Les locaux et équipements municipaux suivants demeureront fermés au public jusqu’à nouvel ordre :

  • l’ensemble du complexe de la Cité de l’Eau et la totalité des équipements sportifs
  • la salle polyvalente
  • la salle des Châtaigniers
  • la Maison des Mille Fleurs
  • la Maison des Associations
  • l’ancienne caserne
  • la salle Les Petits Loups
  • la Capitainerie du port

Le Point Poste situé dans les locaux municipaux de la mairie sera ouvert au public de 8h30 à 12h et 15h à 18h30 le lundi et 18 h du mardi au vendredi et le samedi de 9h à 12h.

Les locaux de la Mairie resteront fermés, mais l’ensemble des
services seront accessibles au public uniquement sur rendez-vous :

ETAT CIVIL
de 8 h à 12 h et de 13h30 à 17h
Par téléphone : 04.50.70.82.14
Par mail : e.meynet@ville-publier.fr

CCAS
Par téléphone : 04.50.70.84.20
Par mail :
Pour les demandes liées à une aides d’urgence, à la crèche, à la mutuelle ou aux jardins familiaux : e.duret@ville-publier.fr;
Pour les autres demandes : c.baud@ville-publier.fr

URBANISME
Par téléphone : 04.50.70.82.80
Par mail : urbanisme@ville-publier.fr

SERVICE DE L'EAU
de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Par téléphone : 04 50 26 97 47
Par mail : c.melis@ville-publier.fr

SERVICE SCOLAIRE
de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Par téléphone : 04 50 70 82 14 – choix 5
Par mail : periscolaire@ville-publier.fr ou s.gillet@ville-publier.fr

SERVICES TECHNIQUES
de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Par téléphone : 04.50.70.82.80
Par mail : s.techniques@ville-publier.fr

MEDIATHEQUE
Par téléphone : au 04.50.70.84.98
Par mail : mediatheque@ville-publier.fr

Merci de bien respecter le lavage de mains et le port du masque lors des RDV.

Arrêté portant ouverture des plages de Publier

En complément à l'arrêté municipal n°2020-092 du 11/05/2020, à compter de ce jour samedi 23 mai 2020 - 12h - et jusqu'au 02 juin 2020, dans l’attente des textes complémentaires, l'accès aux plages de Publier, les activités nautiques et de plaisance sont autorisés dans le créneau horaire de 8h à 20h.

Les personnes souhaitant accéder aux espaces mentionnés ci-dessus ou y exercer des activités nautiques ou de plaisance doivent veiller à la stricte application des mesures de distanciation physique et des gestes barrières tels que prévus par les art. 1 et 7 du décret n°2020-548 du 11 mai 2020.

Dans tous les cas, l'accès des personnes à la page ne saurait conduire à la création d'un rassemblement de plus de 10 personnes.

Une distanciation sociale de 2m min doit séparer les familles et/ou particuliers.

Télécharger l'arrêté

COVID-19 - arrêté préfectoral concernant la restriction temporaire des activités et de la navigation

Arrêté préféctoral : vigilance sécheresse

REOUVERTURE DES PARCS

Par arrêté n°2020-092, l'accès aux parcs publics, promenades, berges du lac, sources et fontaines et espaces forestiers de la ville de Publier est rouvert au public à compter du 11 mai 2020.

Les mesures de distanciation sociale d'1m entre les individus devra être respectée, sans attroupement de plus de 10 personnes.

L'interdiction d'accès aux jeux pour enfants et espaces sportifs extérieurs aménagés est maintenue en raison de l'impossibilité de leur désinfection en continue après chaque usage.

Des contrôles seront effectués par les services de Police et de gendarmerie nationale ainsi que par la police municipale. Le non-respect de ces dispositions fera l'objet d'une contravention de 1ère classe.

REPRISE DES TRANSPORTS SCOLAIRES - CCPEVA

REPRISE DES TRANSPORTS SCOLAIRES - CCPEVA

A compter du 18 mai, la reprise des collégiens de 6ème et 5ème, sur la base du volontariat, nécessite également la reprise des transports scolaires.

La CCPEVA, autorité organisatrice de la mobilité sur son territoire, a mis en place un protocole sanitaire avec les transporteurs pour l’accès aux transports scolaires, dans le respect des mesures « barrière » et afin de garantir la sécurité des élèves et des conducteurs d’autocars.

En voici les principales conditions :

  • Ne seront transportés que les collégiens de 6ème et 5ème qui se sont inscrits à la reprise des cours dans leurs établissements scolaires.
  • Les effectifs d’élèves sont très nettement en baisse, ce qui permettra d’appliquer plus facilement les mesures « barrière ». 20% des 6ème et 5ème se sont en effet réinscrits.
  • Les horaires et les circuits ne changent pas.
  • Le port du masque est obligatoire à partir du collège, comme dans les établissements scolaires. Il sera fourni par les parents. A défaut, la CCPEVA fournira à titre exceptionnel un masque de secours à l’enfant pour le premier jour.
  • Les conducteurs portent le masque obligatoirement.
  • Il n’y aura pas de gel hydro-alcoolique dans l’autocar.

La CCPEVA en lien avec les transporteurs prend toutes les mesures qui s’imposent en termes de distanciation physique et d’hygiène plus généralement. Les montées par la porte avant et descentes par la porte arrière se feront un par un, un siège sur deux sera condamné et l’assise se fera côté vitre. Les véhicules seront nettoyés deux fois par jour sur les surfaces de contact, désinfectés par un virucide le soir au dépôt, et aérés.
Afin d’assurer la sécurité de tous, en cas de non-respect des consignes par l’élève, l’accès aux transports scolaires lui sera refusé.

Tous les détails de ces mesures sur www.cc-peva.fr

REOUVERTURE PROGRESSIVE DE LA MEDIATHEQUE

REOUVERTURE PROGRESSIVE DE LA MEDIATHEQUE

La Médiathèque Anna de Noailles proposera à partir du mercredi 20 mai, une réouverture progressive sous forme de « Book Drive » sur rendez-vous.

Les conditions de prêt restent identiques, l'inscription à la Médiathèque donne droit à l'emprunt de 6 documents (livres, magazines, livres-audio) La durée de prêt est de 4 semaines.

LE PROCEDE EST SIMPLE :
• La commande :

  • L’abonné choisit ses livres et les réserve sur le portail de la médiathèque  www.mediatheque.ville-publier.fr avec son identifiant et son mot de passe pour accéder à son compte, s’il ne les a plus il contacte la médiathèque au 04.50.70.84.98 ou mediatheque@ville-publier.fr, il reçoit une confirmation de réservation par mail et appelle la médiathèque pour fixer un rendez-vous de retrait.
  • Si l’abonné n’a pas internet ou s’il souhaite être conseillé avant de réserver, il contacte la médiathèque au 04.50.70.84.98 ou mediatheque@ville-publier.fr, afin d’effectuer sa réservation, un rdv de retrait est convenu.

• Récupération de la commande : l’abonné se rend aux jour et heures convenus, à savoir, les mardi/mercredi/vendredi de 10h à 12h et de 15h à 18h, l’abonné vient avec son sac.

• Retour des livres : dans la boîte RETOUR extérieure uniquement, les livres devant suivre ensuite un processus de décontamination avant d’être à nouveau prêtés au public.

• Nouvelle inscription : téléchargement de la fiche d’inscription et du règlement à retourner signé sur le site www.mediatheque.ville-publier.fr et retour du dossier complet (avec justificatifs demandés) dans la boîte extérieure avec le paiement par chèque, si paiement liquide rdv à prendre auprès de la bibliothécaire au 04.50.70.84.98 ou mediatheque@ville-publier.fr . Une confirmation d’inscription sera adressée par la médiathèque.

PORTAGE A DOMICILE : il reprendra à partir du 20 mai pour les abonnés empêchés physiquement et bénéficiant de ce service, dans les conditions habituelles.

RAPPEL : l’offre d’accès gratuit aux ressources numériques de SAVOIE-BIBLIO est étendue jusqu’au 31 mai pour tous les lecteurs même non abonnés, sur inscription auprès de la médiathèque.

 
  • Accueil
  • Contact
  • Plan du site
  • Obtenir la version pdf
  • Imprimer
  • Malvoyant
Liens utiles
Météo
Couvert
15 °
Retour en haut