Modification du PLU : la concertation est ouverte

Annoncée lors de la réunion publique le 5 mai dernier, la modification n°4 du PLU (Plan Local d’Urbanisme) est lancée. Dans un premier temps, un registre de concertation est disponible à l’accueil de la mairie afin de permettre aux habitants d’émettre leurs éventuelles observations.

Les prochaines étapes seront annoncées ultérieurement en fonction de l’avancée de la procédure en cours.

Concert de printemps de la Voix du Léman

L'harmonie de la commune se produira à la salle polyvalente pour son concert de printemps le samedi 21 mai à 20h30.

A cette occasion, la Voix du Léman a invité son homologue de Rumilly, l'orchestre d'harmonie.

Entrée libre.

Enquête lectorat Léman'Oeil

Dans l'idée de mieux connaître les besoins en informations des habitants de Publier, une enquête lectorat a été publiée dans la dernière édition du bulletin municipal. Celle-ci est également accessible en ligne.

Il suffit de quelques minutes pour répondre à la quinzaine de questions.

CCAS : le programme des prochaines semaines

Le CCAS propose de nombreux ateliers gratuits à destination de tous les publics.

Conférence prévention "le bon rythme dans mon assiette et avec mes baskets" avec la Carsat et Atout prévention

• Le lundi 23 mai 2022 à la salle polyvalente à partir de 60 ans

Randonnée gourmande, visite de producteurs avec Silver fourchette

• Le vendredi 27 mai après-midi, à partir de 60 ans

Trois ateliers" bien vieillir chez soi" avec la Carsat

• Les mercredis 8, 15 et 22 juin de 14h à 17h à la salle des Châtaigniers, à partir de 60 ans

Trois ateliers "mieux vivre son stress"

• Les vendredis 17 et 24 juin et 1er juillet à la maison des associations, à partir de 60 ans

Nombre de places limité, informations et inscriptions au au 04 50 26 97 48.

Marché hebdomadaire - alimentaire, produits locaux et artisanat local

Les exposants alimentaires donnent rendez-vous tous les samedis de 8h30 à 13h sur la place François Celle dédiée au marché hebdomadaire.

Un parking d'une centaine de places est disponible en zone bleue 2h avec un disque de stationnement.

Permanences du service public itinérant

Les permanences du service public itinérant de la CCPEVA se tiennent au CCAS (centre communal d'action sociale) à l'ancien presbytère, place du 8 mai 1945. Quatre sont programmées en mai : le mercredi 18 de 9h à 12h, le jeudi 19 de 9h à 12h et de 14h à 17h, le mardi 24 et le mercredi 25 de 14h à 17h.

Ce service a pour objectif d'accompagner les citoyens dans leurs différentes démarches administratives et quotidiennes : santé/social, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, etc et numériques : création de boite mail, impressions de documents, téléchargements de dossiers, etc.

Service gratuit, uniquement sur rendez-vous au 06 75 83 85 22 ou à spi@cc-peva.fr.