arrêté préfectoral portant obligation du port du masque / Covid-19

Compte tenu de l’évolution de la situation épidémique dans le département de Haute-Savoie, Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie a, par arrêté du 3 août 2020, décidé de rendre obligatoire le port du masque pour les personnes de plus de 11 ans sur les marchés de plein air, les brocantes, les vides-greniers et les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique au sens des dispositions de l’article 3 du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020.

Ainsi à compter du mardi 4 août 2020, sur le département de la Haute-Savoie, et pour une durée d’un mois, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus sur :

• Les marchés publics de plein air, les brocantes, les vides-greniers ;
  • Les rassemblements, réunions ou activités mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, pour lesquels les organisateurs sont soumis à l’obligation de déclaration au sens de l’article 3 du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020, à l’exception des pratiques d’activité sportive.

Rappel des conseils de prévention pour tous :
Pour se protéger et protéger les autres, Pierre Lambert rappelle à tous les consignes suivantes :

• Porter le masque ;
  • Respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres ;
  • Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique ;
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir ;
  • Éviter de se toucher le visage ;
  • Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades ;
  • Utiliser un mouchoir à usage unique ;
  • En cas d’apparition de symptômes évocateurs de la maladie Covid-19 (fatigue, fièvre, douleurs musculaires, toux…), rester chez soi et éviter les contacts

Télécharger l'arrêté préféctoral

Travaux : route du Vieux Mottay

Par arrêté n° 2020-188, la Route du Vieux Mottay N°104 à Publier sera en travaux du mercredi 05 au mercredi 19 Août 2020 (hors week-end et jours fériés) de 7h à 18h.

L’entreprise EUROVIA effectuera des travaux de reprise de tranchées ENEDIS pour le compte de DAZZA. Pendant la durée des travaux, la route du Vieux Mottay sera régulée par rétrécissement de chaussée avec accès aux riverains.

Nous tenons à remercier tous les utilisateurs de cette voie pour leur compréhension face à la gêne occasionnée.

Travaux : route de la dranse à Publier

Par arrêté n°2020-194, la route de la Dranse à Publier sera en travaux du lundi 10 Août au vendredi 04 Septembre 2020 (hors week-end et jours fériés) de 7h à 18h.

L’entreprise SPIE effectuera des travaux de fouille pour le réseau ENEDIS HTA pour le compte d’ENEDIS. Pendant la durée des travaux, la route de la Dranse sera alternée par feux tricolores, avec limitation de vitesse à 30 km/h au droit des travaux.

Travaux : giratoire des Genevrilles

Par arrêté n° 2020-190, le Giratoire des Genevrilles à Publier sera en travaux du Lundi 10 au Vendredi 21 Août 2020 (hors week-end et jours fériés)  de 7h à 18h.

L’entreprise EUROVIA effectuera des travaux de rabotage de chaussée et réfection d’enrobés pour le compte de la Mairie de Publier.

Pendant la durée des travaux, la route sera barrée le Vendredi 14 Août 2020. Un itinéraire de déviation sera prévu au Nord par la route de la Dranse, route du Vieux Mottay, rue de la Chapelle, Av. de la Rive (RD1005) et au Sud par la rue de Cartheray, rue des Fourches, Av. de la Rive avec information faite aux riverains par l’entreprise Eurovia. La route de Cartheray sera barrée au niveau du giratoire de Cora, avec un accès maintenu pour l’hypermarché CORA et les riverains de la rue du Cartheray.

Fermeture exceptionnelle des déchetteries de la CCPEVA ce samedi 15 août

Les déchetteries de la communauté de communes pays d’Evian – vallée d’Abondance seront fermées ce samedi 15 août.

La CCPEVA remercie les usagers de leur compréhension et s’excuse pour la gêne occasionnée.

Les déchetteries reprendront leur service aux horaires estivales habituels à partir du 17 août.

Renseignements : Service déchets – CCPEVA / 04 50 74 57 85

Restrictions des usages de l'eau sur le secteur des Dranses