Plan Canicule et fortes chaleurs

Dans le cadre du plan « canicule et chaleurs extrêmes », le maire est tenu d’instituer un registre nominatif des personnes âgées et handicapées de sa commune, vivant à domicile et qui en font la demande. La finalité exclusive est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès d’elles.

Pourquoi s’inscrire ?
Le registre permet, en cas de déclenchement du plan d’alerte d’urgence par monsieur Le Préfet, d’avoir un contact périodique avec les personnes inscrites afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

Qui est concerné par la registre nominatif ?

• Les personnes de plus de 65 ans, résidant à leur domicile,
  • Les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, résidant à leur domicile,
  • Les personnes adultes handicapées, bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du Code de l’Action Sociale et des Familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre du régime de base de la Sécurité Sociale ou du Code des Pensions Militaires d’Invalidité et des Victimes de Guerre, résidant à leur domicile.

L’inscription est-elle obligatoire ?
La démarche d’inscription est volontaire et la déclaration facultative.

Où s’inscrire ?

En ce qui concerne Publier : C.C.A.S – Place du 8 mai 1945 – 74500 PUBLIER.

Recensement des frontaliers

Les Suisses ou doubles nationaux qui résident sur PUBLIER et qui travaillent à GENEVE doivent s’inscrire en Mairie avant le 31 Juillet 2018

Modification simplifiée n°2 du PLU

Une mise à disposition du public se déroulera à la mairie de PUBLIER du 18 juin au 20 juillet 2018 inclus, aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie. Pendant la durée de la mise à disposition, les observations sur le projet de modification simplifiée du P.L.U pourront être consignées sur le registre déposé en mairie. Elles pourront également être adressées par écrit à Monsieur le Maire à l’adresse du lieu où se déroule cette mise à disposition ou par mail : mairie@ville-publier.fr

Travaux : rue de la plage

Par arrêté n°2018-095 et n°2018-096, la rue de la Plage sera en travaux du Lundi 23 Avril au Vendredi 20 Juillet.

L’entreprise FARIZON CHARPENTE effectuera des travaux de rénovation de toiture du bâtiment « l’Amiral » et de sécurisation de chantier du immobilier, pour le compte de Mr. LAZARETH Olivier.

Pendant la durée des travaux un passage sera maintenu au NORD de la « résidence du Port d’Amphion » pour que les piétons puissent accéder aux commerces, ou au lac dans le sens inverse. L’accès à la plage publique située tout le long de la Rue de la Plage sera interdit au public.

Nous tenons à remercier tous les utilisateurs de cette voie pour leur compréhension face à la gêne occasionnée.

Travaux : Rue de la Plaine

Par arrêté n°2018-176, la rue de la Plaine sera en travaux du Lundi 16 au Vendredi 27 Juillet 2018 de 7h à 18h.

L’entreprise SIPE effectuera des travaux de branchement de gaz, pour le compte d’ENEDIS.

Pendant la durée des travaux la circulation sera alternée par feux tricolores, avec limitation de vitesse à 30 km/h au droit des travaux.

5ème édition de « THE EVIAN CHAMPIONSHIP »

Par arrêté n°2018-143, EVIAN RESORT organise la 5ème édition de « THE EVIAN SCHAMPIONSHIP » qui se déroulera du Jeudi 13 au Dimanche 16 Septembre.

Pendant la durée de la manifestation les parkings de la Cité de l’Eau et les parkings de la plage d’Amphion  seront mis à disposition pour cet évènement.