Le spectacle de drones aura lieu le 22 octobre

La commune de Publier est heureuse d'annoncer la nouvelle date du spectacle de drones le samedi 22 octobre à 20h.

Les 200 drones lumineux prendront leur envol au-dessus du centre nautique de la Cité de l'eau. Les spectacteurs sont invités à s'installer dans le parc de l'établissement et sur le stabilisé pour admirer le show.

A partir de 18h sur le stabilisé : animation musicale et petite restauration.

Accès libre.

Travaux RD1005

Le chantier de sécurisation de la RD1005 (au niveau de La Rive) débute le lundi 26 septembre.

Durant les travaux la circulation sera alternée par feux tricolores de 9h à 16h et en alternat manuel de 8h à 9h et de 16h à 17h avec limitation de vitesse à 30km/h, le dépassement et le stationnement de véhicule sera interdit sur l'emprise du chantier

La médiathèque fête la science

Organisée dans toute la France du 7 au 17 octobre, la fête de la science aura lieu à Publier à la médiathèque Anna de Noailles avec le soutien du Géoparc Chablais. Deux animations sont au programme :

• Histoire contée La vie insoupçonnée d'un caillou le mercredi 12 octobre à 10h30, pour les enfants de 4 à 6 accompagnés d'un adulte
  • Escape game Panique dans la bibliothèque le samedi 15 octobre à 15h, à partir de 11 ans

Gratuits sur inscription au 04 50 70 84 98 ou à mediatheque@ville-publier.fr

Semaine bleue : le programme

La Semaine bleue pour les séniors de la commune aura lieu du 3 au 7 octobre. Elle est organisée par le CCAS (centre communal d'action sociale).

• lundi 3 octobre

de 10h à 10h45 : réveil musculaire à la Cité de l'eau

de 16h30 à 18h : atelier sur les sentiments au CCAS

• mardi 4 octobre

de 9h30 à 13h30 : atelier cuisine végétale à la salle des Châtaigniers

de 15h à 16h30 : atelier floral à la salle des Châtaigniers

• jeudi 6 octobre

de 9h30 à 11h30 : conférence "le lien social, la passion du cerveau" à la salle polyvalente

• vendredi 7 octobre

de 10h à 12h : atelier prévention avec la police municipale à la salle des Châtaigniers

de 15h à 16h30 : atelier musique à la salle des Châtaigniers

Tous les ateliers sont gratuits, sur inscription au 04 50 26 97 48

CCAS : un automne actif pour les plus de 60 ans

Le CCAS propose de nombreux ateliers gratuits pour les habitants de Publier de plus de 60 ans :

• gym douce, tous les jeudis de 11h à 12h à la Cité de l'eau (inscription au trimestre)
  • aquagym, tous les mardis 10h à 10h45 à la Cité de l'eau (inscription au trimestre)
  • ateliers numériques, les lundis et jeudis à la maison des associations (inscription au trimestre)
  • stage comédie musicale, le mardi de 14h à 15h30 à partir du 20 septembre à la salle Nymphea du centre sportif de la Cité de l'eau (bande annonce en vidéo ci-dessous)
  • conférence "les bienfaits de la pensée positive" lundi 19 septembre à 14h à la salle des Châtaigniers
  • relooking, vendredi 23 septembre de 14h à 17h à la salle polyvalente
  • conférence "le lien social la passion du cerveau" jeudi 6 octobre à 9h30 à la salle polyvalente
  • la Semaine Bleue du 3 au 7 octobre
  • ateliers sur le sommeil "mieux le comprendre, mieux le gérer", les vendredis 14 et 21 octobre de 9h30 à 11h30 à la salle des Châtaigniers
  • ateliers gymnastique cérébrale, les mardis du 15 novembre au 13 décembre de 14h30 à 16h30 à la salle des Châtaigniers

Nombre de places limité, informations et inscriptions au au 04 50 26 97 48 et à ccas@ville-publier.fr

Sécheresse : le secteur des Dranses passe en crise

La préfecture de Haute-Savoie a classé le 5 août le secteur des Dranses en "crise", le niveau le plus élevé, en raison de l'aggravation de la sécheresse sur le territoire. Les restrictions prises ces dernières semaines sont renforcées.

Sur les espaces verts de Publier, aucun arrosage ne sera pratiqué jusqu’à nouvel ordre. Seul le stade bénéficiait jusqu’à présent d’une dérogation, celle-ci est supprimée.

A consulter :

Travaux en mairie

En raison des travaux au rez-inférieur de la mairie, l'accès PMR (personnes à mobilité réduite) par l'intérieur (via l'ascenseur) n'est plus accessible. Les usagers sont invités à utiliser la rampe qui contourne l'esplanade Jean Moulin (au-dessus du monument aux morts).

Merci pour votre compréhension

Marché hebdomadaire - alimentaire, produits locaux et artisanat local

Les exposants alimentaires donnent rendez-vous tous les samedis de 8h30 à 13h sur la place François Celle dédiée au marché hebdomadaire.

Un parking d'une centaine de places est disponible en zone bleue 2h avec un disque de stationnement.

Centenaire du 27e BCA à Annecy

Le 27e BCA commémorera cette année ses 100 ans de présence à Annecy après avoir fêté ses 150 ans d’existence l’année dernière.

Un grand rassemblement aura lieu à Annecy le 15 octobre prochain avec pour objectif de rassembler un maximum d’anciens y ayant servi.

La commémoration aura lieu à 15h sur le Pâquier, inscriptions en ligne

Une journée portes-ouvertes au bataillon aura lieu le 16 octobre.