Découvrez l'école Simone Veil

Découvrez l'école Simone Veil en exclusivité en cliquant sur ce lien https://youtu.be/rexdnURQJD4

Transfert du service de l'eau à la CCPEVA au 01.01.2021

A compter du 1er janvier 2021, la CCPEVA deviendra l’unique gestionnaire de l’eau potable sur l’ensemble des 22 communes du territoire. Elle assumera, avec ses équipes, la responsabilité de la production et de la distribution de l’eau au robinet, 24h/24, 7 jours sur 7 en lieu et place de votre commune. Elle deviendra votre unique interlocuteur pour toute question liée à l’eau potable.

Pourquoi ce transfert de compétence ?

Ce changement majeur dans l’organisation de notre territoire, résultat de l’application de la Loi sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (loi NOTRe), fait l’objet d’un travail de préparation initié depuis 2018 entre votre commune et la CCPEVA pour que ce transfert se déroule dans les meilleures conditions possibles. La participation assidue de tous les maires a permis d’harmoniser les pratiques des 22 communes du territoire et ainsi vous garantir la continuité du service actuel.

Ce qui change pour votre facture ?

• Vous recevrez la facture d’eau directement de la CCPEVA, à qui vous adresserez votre paiement.
  • Nouveau ! Possibilité dans les 22 communes de mensualiser ses paiements, dès réception de la première facture (seules quelques communes offraient cette possiblité jusqu’à présent).
  • Une facturation 2 fois par an : une facture d’acompte (fin du 2nd semestre) et une facture de solde (1er semestre).

Télécharger le courrier officiel de la CCPEVA