Travaux : Rue du Belvédère

Par arrêté n°2019-007, n°213 Rue du Belvédère sera en travaux du Lundi 14 Janvier 2019 au Vendredi 25 Janvier 2019 de 7h à 18h.

L’entreprise SAE DAZZA ET CIE effectuera des travaux de déploiement des réseaux d’eau potable, gaz et électricité sur trottoir, pour le compte de la Commune de PUBLIER.

Pendant la durée des travaux la circulation sera alternée par feux tricolores, avec limitation de vitesse à 30 km/h au droit des travaux.

Travaux : Rue de la Source

Par arrêté n°2019-005, la Rue de la Source sera en travaux du Lundi 21 Janvier 2019 au Jeudi 31 Janvier 2019 de 7h à 18h.

L’entreprise SAE DAZZA ET CIE effectuera des travaux d’extension et de branchement de gaz, pour le compte du GRDF.

Pendant la durée des travaux, la circulation se fera à 30 km/h dans les deux sens et sera signalée avec des panneaux types B15/C18 indiquant le sens prioritaire.

Pendant cette période, la route sera barrée sur 2 jours, le sens unique sera annulé temporairement (panneaux B1 masqués).

Lancement des défis « Familles zéro déchet » et « Familles à énergie positive »

A l’occasion de la Semaine européenne de réduction des déchets et dans le cadre de son Plan Climat Air Energie Territorial, la communauté de communes pays d’Evian - vallée d’Abondance (CCPEVA) lance deux défis aux habitants du territoire :

• « Familles zéro déchet »
  • « Familles à énergie Positive »

Ainsi, les habitants pourront prendre part à la dynamique de développement durable de leur territoire d’une façon simple, ludique et conviviale.

Le défi « Familles zéro déchet » :

C’est un concours ludique qui a pour but de mobiliser les habitants de la CCPEVA sur la question de la production de déchets. Les participants mettent en place des solutions pour arriver à la plus petite poubelle possible et/ou à la meilleure progression quant à la diminution de leurs déchets.

Le défi « Familles à énergie positive » :

Cette démarche, aussi organisée sous forme de concours, encourage les familles à essayer de réduire au maximum leurs consommations d’énergie domestiques (électricité, chauffage, eau) sur un temps donné grâce à l’application d’écogestes.

Ces deux défis Familles se dérouleront du 15 décembre au 15 mai.

Pourquoi ?

Participer à l’un de ces défis permet de prendre conscience de son impact sur l’environnement, de trouver des solutions et  d’adopter de nouvelles bonnes habitudes en faveur de la protection de nos ressources.
Les défis Familles sont également une occasion de s’amuser en famille ou entre amis, et de surmonter des obstacles collectivement. Il représente aussi une opportunité de rencontrer d’autres habitants et de s’entraider.

Comment ?

Les défis « Familles zéro déchet » et « Familles à énergie positive » sont ouverts à tous les habitants du territoire de la communauté de communes pays d’Evian - vallée d’Abondance (50 familles maximum pour le défi « Familles zéro déchet »).
Pour participer, il suffit de représenter un foyer, même composé d’une seule personne ! Célibataire ou en couple, avec ou sans enfants, locataire ou propriétaire, tout le monde peut participer.

Pour vous inscrire, rendez-vous dès le 15 novembre sur le site de la CCPEVA, ou par mail à l’adresse suivante :
E-maildefifamilles@cc-peva.fr

Les défis débuteront par une rencontre de lancement qui sera l’occasion de faire connaissance, de présenter le déroulement plus en détails (ateliers, conférences, temps d’échanges proposés…) et de donner le départ !

Contacts presse

Renato Gobber, vice-président en charge de l’environnement - CCPEVA
E-maillemairergobber@orange.fr

Lalie Chochon, responsable du service Environnement - CCPEVA
Téléphone04 50 73 52 37
E-maillalie.chochon@cc-peva.fr.

Participez à la restauration de la chapelle russe de Darbon

Si ce projet vous tient aussi à coeur, vous pouvez y participer par un don.

Sitewww.fondation-patrimoine.org/59772

Tout don ouvre droit à une réduction d’impôt aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

(voir conditions sur la fiche de la fondation du Patrimoine).

Vous avez une question ?

E-maili.baud@ville-publier.fr