15 arbres à abattre d’après le diagnostic de l’ONF


Soucieuse du suivi de son important patrimoine arboré, la commune a mandaté l’ONF (office national des forêts) afin de procéder à un diagnostic sanitaire des arbres dans les parcs de Publier. Le rapport préconise plusieurs abattages et d’importants entretiens.
Constatant la dégradation de l’état de plusieurs arbres, la chute de branches et le dépérissement de cimes, la ville a fait appel à l’expertise de l’ONF afin de réaliser un diagnostic complet des arbres situés dans les parcs publics de la commune.
A l’issue de 2 mois de travail ce printemps, le rapport préconise plusieurs interventions plus ou moins lourdes sur les sujets. « 15 arbres sont à abattre. Ils présentent un risque de rupture dû à des défauts mécaniques importants » explique l’auteur du document. D’autres arbres nécessitent des tailles d’entretien et des interventions sanitaires par la taille du bois mort.
Les arbres qui devront être abattus le seront rapidement, dans les semaines à venir, et seront ensuite dessouchés. Afin de replanter des jeunes sujets un travail important de préparation du sol sera réalisé par les agents des espaces verts. L’ensemble des préconisations contenues dans le rapport de l’ONF seront appliquées d’ici le printemps prochain.