Ville de Publier

Sécurisation du virage de Crochet pour tous les usagers

Le virage de Crochet repensé pour la sécurité de tous les usagers

La principale liaison routière entre le chef-lieu et le littoral de Publier (via la rue du Belvédère et la rue de Publier) connaît à partir du 13 mai un chantier important pour sécuriser les déplacements.

Pour faire ralentir la vitesse des automobiles, les travaux consisteront en la création de deux plateaux surélevés, en amont et dans le virage. Les aménagements indispensables
aux déplacements des piétons et cyclistes complèteront : un trottoir et une piste cyclable dans le sens de la montée. Pour les cyclistes qui descendent depuis le chef-lieu, un tourne-à-gauche sécurisé sera mis en place afin de rejoindre la plaine d’Amphion via le verger de Crochet et la rue du Moulin. Afin d’optimiser les interventions, les réseaux secs seront enfouis et un éclairage led installé.

Durant toute la durée des travaux, la buvette Souriane restera accessible au public.

Une fois le projet achevé, l’ensemble du secteur jusqu’au Vieux Village d’Amphion sera réglementé en zone 30.

Informations circulation
Pour la bonne marche de ce chantier d’envergure (et notamment en lien avec les contraintes de réseaux existants, de sécurité de l’entreprise et des usagers), le virage est fermé à la circulation les 20 et 21 juin en raison de la réalisation des enrobés. Les automobilistes peuvent emprunter les deux déviations mises en place pour relier le chef-lieu et le littoral, soit via l’avenue de Savoie et la zone du Larry (RD 61) soit via la rue du Chablais et Evian (RD 11). Le reste du temps, la circulation automobile sur l’emprise du chantier est régulée à l’aide de feux tricolores.

La ligne 3 du réseau du transports urbain EVA’D est modifiée en conséquence : les arrêts du Vieil Amphion jusqu’à Gros Bissinges ne sont pas desservis les jours de fermeture de la voie.

Retour en haut