La médiathèque entame sa mue à partir de la mi-décembre
Coup de jeune à venir pour la médiathèque Anna de Noailles qui sera fermée quelques semaines, le temps de réaliser des travaux de rénovation.
Afin d’adapter la médiathèque Anna de Noailles à sa nouvelle fréquentation et la remettre au goût du jour, un chantier commencera le 15 décembre.
Sont prévus :
- Installation d’une nouvelle ventilation à double-flux
- Remplacement du faux plafond
- Pose d’éclairages led
- Pose d’un nouveau sol souple (sur une surface de 260 m²)
- Renouvellement d’une partie des étagères afin d’harmoniser l’ensemble du mobilier
- Installation d’une nouvelle banque d’accueil plus fonctionnelle pour les agents et les bénévoles
Le coût du projet avec l’achat du mobilier est estimé à 186 000 euros ttc. Il bénéfice d’une subvention du Département de la Haute-Savoie de 60 000 euros, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (au titre du contrat région-ville) de 27 000 euros et d’une seconde de l’État (au titre de la DETR, dotation d’équipement des territoires ruraux) de 27 260 euros. Un autre dossier a été déposé et est en cours d’étude à Savoie Biblio.
Les meubles en bois actuellement utilisés dans l’établissement culturel seront réemployés dans la future BCD (bibliothèque centre documentaire) du groupe scolaire Saint-Exupéry.
Le chantier puis le réaménagement de la médiathèque dureront jusqu’en mars 2026. Les bibliothécaires et le pôle culture seront joignables à leurs coordonnées habituelles.
Informations pratiques pour les usagers :
- Les documents empruntés jusqu’au 13 décembre pourront être conservés jusqu’à la réouverture
- Les abonnements sont prolongés le temps de la durée de la fermeture de la médiathèque