Ville de Publier

Trois chantiers pour sécuriser l’avenue de Savoie à partir du 15 juillet

Trois chantiers pour sécuriser l’avenue de Savoie

La très passante route départementale qui part du chef-lieu de Publier en direction de Thonon va connaître plusieurs chantiers pour sécuriser la circulation et faciliter le quotidien des riverains.

Traversés tous les jours pas des centaines de véhicules, les lieux-dits de Rouly, Morand et Avonnay sont aussi des lieux de résidence. Afin de permettre aux usagers d’accéder en sécurité à leur domicile, mais aussi au chef-lieu ou aux transports en commun, à voiture comme à pied, la municipalité lance trois chantiers à partir du 15 juillet jusqu’au début du mois de septembre.

La priorité est la réalisation d’un arrêt de bus sécurisé à Avonnay. A cheval sur Publier et Marin, cet aménagement est attendu de longue date par les riverains, notamment ceux dont les enfants prennent les transports scolaires. Sont ainsi prévus : création de trottoirs, de quais bus avec un marquage au sol spécifique et d’une traversée piétonne éclairée qui sera particulièrement utile tôt le matin en saison hivernale. Le montant des travaux est estimé à 120 000 euros ttc, répartis entre Publier et Marin.

Les deux autres aménagements répondent au même objectif : améliorer la visibilité aux carrefours entre l’avenue de Savoie et les rues des Branches et de Rouly. Ces deux pattes d’oie vont connaître la même transformation avec un accès à la route départementale uniquement à l’ouest pour une meilleure giration. Le gain d’espace de l’autre côté permettra d’aménager des cheminements pour les piétons. En complément, rue de Rouly, une chicane fera diminuer la vitesse automobile. Le budget de ces travaux est de 195 000 euros ttc.

Les trois chantiers n’auront pas lieu au même moment, les entreprises s’efforçant de limiter au maximum les désagréments pour les usagers.

Retour en haut