Votre enfant va faire sa rentrée le 1er septembre 2022 sur une des écoles de Publier.
Les directeurs mettent à votre dispositions quelques informations (fournitures scolaires, fonctionnement, etc) :
Les préinscriptions concernent :
Attention, les enfants nés à partir de 2018 devront être à jour de leurs vaccins pour pouvoir être accueillis au sein des écoles ou tout autre accueil collectif.
Toutes les infos sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F724
A noter ! Les préinscriptions 2023-2024 sont ouvertes jusqu'au 10 novembre 2022
Vos données sont recueillies dans le cadre de la réalisation d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique de la ville de Publier. Ces données seront utilisées à des fin de traitement de l’objet pour lequel elles sont recueillies et conservées conformément aux délais légaux. Est destinataire de vos données le service enfance jeunesse éducation pour les inscriptions scolaires. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données, vous opposer au traitement de vos données ou exercer votre droit à la portabilité de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données mairie@ville-publier.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (www.cnil.fr).
• Tous les enfants nés en 2019 non-inscrits et résidant sur la commune de Publier
• Tous les nouveaux arrivants
1. Télécharger le dossier d’inscription scolaire,
2. Le remplir lisiblement (surtout les adresses mails),
3. Le signer : signatures des 2 parents obligatoires
4. Le retourner en Mairie au Service Enfance Jeunesse Education par mail à periscolaire@ville-publier.fr (ou courrier à défaut) en joignant les pièces suivantes :
Toutes les pièces sont obligatoires. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.
Note : Vous pouvez rendre votre dossier par courrier, mais aussi par mail si toutes les pièces sont scannées et jointes (pas de photographie car trop foncée).
1. Votre dossier est :
• a) COMPLET : un certificat d’inscription vous sera envoyé par mail. Ce certificat prouve que vous avez effectué toutes les démarches nécessaires auprès de la Mairie. Vous n’avez aucune autre démarche à faire.
• b) INCOMPLET : il sera mis en attente et vous recevrez un mail mentionnant les pièces manquantes à retourner sous 8 jours. Passé ce délai votre dossier est détruit et donc à refaire.
2. Le service Enfance Jeunesse Education (SEJE) envoie votre dossier au directeur de l’école dont dépend votre enfant afin que ce dernier procède à l’admission de votre enfant. Vous n’avez aucune démarche à faire.
La ville de publier possède 3 groupes scolaires :
Les horaires scolaires :