Le centre nautique de la Cité de l'eau rouvre le XX octobre

Après deux mois de travaux pour remplacer l’entièreté de son système de ventilation, le centre nautique de la Cité de l’eau peut de nouveau accueillir le public.
Les bassins du centre nautique de la Cité de l’eau pourront recevoir les usagers à partir du XX octobre. Cette réouverture intervient après le remplacement complet du système de ventilation de l’infrastructure. Datant de 1999, au moment de la construction de la seule piscine couverte du littoral lémanique français, la ventilation s’est révélée dysfonctionnelle en raison de son obsolescence au printemps dernier avec comme conséquence la fermeture de l’installation en vertu du principe de précaution.
Dès le mois d’avril, les services municipaux ont procédé à un diagnostic de la situation. Le temps de consulter les entreprises, le chantier de remplacement du système de ventilation a débuté à la fin du mois d’août. Les travaux ont consisté à installer de nouveaux ventilateurs dans les CTA (centrales de traitement d’air), nettoyer les 350 mètres linéaires de gaines de ventilation, de créer une quarantaine de trappes d’accès pour faciliter l’entretien et remplacer les 40 grilles de ventilation autour des bassins. Le système de ventilation neuf est équipé d’un variateur afin d’adapter le renouvellement de l’air dans le centre nautique en fonction de sa fréquentation. Le montant de cet investissement s’élève à près de 460 000 euros ttc.
La reprise des activités du centre nautique (école de natation, activités aquatiques) se fera de manière progressive. Toutes les informations sont communiquées sur le site centre-nautique.ville-publier.fr