La future salle des fêtes s’appellera l’Étoile du lac

Après deux mois de vote, le choix des habitants pour le nom de la salle des fêtes, actuellement en construction, s’est porté sur l’Étoile du lac.
Fidèle à sa démarche de participation citoyenne, la commune avait fait le choix d’une consultation populaire pour le nom de sa future salle des fêtes. Dès le mois de juin, les Publiérains étaient sollicités pour envoyer leurs idées de nom au service communication. Au total ce sont 112 propositions qui ont été reçues. Celles-ci ont été débattues par les élus qui ont procédé à un premier choix en sélectionnant trois finalistes : Le Belvédère, l’Énosis (l’union en grec) et l’Étoile du lac. Ces trois noms ont été annoncés lors de la visite publique du chantier de la salle des fêtes organisées le 13 juillet et qui a réuni près d’une centaine de curieux.
Le vote final s’est déroulé du 15 juillet au 14 septembre avec la possibilité de voter en ligne ou dans une urne installée dans le hall d’accueil de la mairie. Le résultat est sans appel : l’Étoile du lac a engrangé plus de 60% des voix devant l’Énosis et le Belvédère. Au total 365 suffrages ont été recueillis.
Le chantier poursuit son court. Depuis cet été, le projet bénéficie d’une nouvelle subvention de la part de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, d’un montant de 84 944 euros.